L’emploi, les jeunes et le mur.

L’emploi des jeunes est une vaste question surtout pendant une période très particulière.

Après des centaines de recherche et après avoir interpelé le porte parole du gouvernement « Gabriel Attal » je peux malheureusement dire qu’il n’y a plus de travail pour les jeunes.

Explication, 19,6 % chez les 15/24 ans sont a la recherche d’un emploi, problème de la France, c’est qu’il recherche de l’expérience, « Comment un jeune peut avoir de l’expérience si on lui laisse pas sa chance ? », très bonne question ?

Depuis le 4 Octobre, c’est 51 CV et 4 Entretiens avec la même réponse (Je vous la redis ?) « Nous recherchons des gens qualifiés »

Attends tu vas rire, l’autre jour dans une célèbre enseigne d’électroménager « Da… » on me sort « Vous être trop fragile pour faire du commerce » mmmh intéressant le manque de respect de certain « Patron » ou encore « j’ai votre CV je vous appelle pour confirmer votre recrutement », et quelques minutes plus tard me sort « De tout maniere par respect je vous appellerais même pour un refus.

J’attend encore ton coup de téléphone depuis 6 mois.

J’entend des gens (Ton micro est activé Claudine), « Fais de l’interim ! », L’interim a des limites, et puis quand on te propose plus rien, je peux pas non plus forcer la porte. (Changer de boite est encore une question.)

« Je traverse la rue, je vous trouve du travail »

E.MACRON 2018

Justement si tu peut m’aider a trouver le passage piéton car impossible de le trouver.

Pour terminer, je suis pas non plus a me plaindre quand tu vois des personnes en situations d’handicap qui arrivent même pas a décrocher un entretien juste pour se présenter, je me dis clairement que le monde du travail est mal fait.

Enfin c’était mon coup de gueule du week-end, les jeunes ne sont pas fainéants juste découragés des murs qu’ils reçoivent.