Dimanche 5h54, je me lance dans une aventure d’écriture à risque…

MON COMING OUT.

J’aimerais vous raconter une histoire, un histoire d’amour et de tolérance.

Le coup de foudre.

Pour moi, l’amour est un sujet qui passe après la famille, les ami-e-s et les projets… enfin avant que je rencontre l’amour de ma vie entre une porte de chambre et une personne âgée de 90 ans. Le regard, une sensation et surtout des papillons dans le ventre, il y a 10 minutes avant sa rencontre j’en rigolais… EN VRAI, dans les films bon d’accord pourquoi pas…mais en vrai… ah bah si finalement… Je pense que cette sensation tu la vis qu’une seule fois dans ta vie, surtout entre une porte et une personne âgée qui a eu ça ? Bridget Jones ? NON NON même pas. Bon le seul petit souci (même un gros soucis…) c’est un garçon. Ouais…

Dans ma jeunesse,

Le collège ou même le lycée a été une épreuve que je ne souhaite à personne. J’ai douté, pensé et surtout consulté « Est ce que je dis à mes potes que je suis Gay? »…Oui je vais leur dire et puis c’est pas une honte.

123 moqueries « sale PD », »gros PD »… j’en passe bien entendu . Après quelques jours d’insultes, plus rien… Les étudiants seraient peut-être plus intelligent que les adultes ?

Sachez-le :

En France dans les établissements environ 25% des étudiants lesbiennes, gays et bisexuels et des employés de l’université ont été harcelés en raison de leur orientation sexuelle, ainsi qu’un tiers de ceux qui s’identifient comme transgenre.

Le Coming OUT

Nous sommes un matin de mars 2017, ma mère dans le garage en train de fumer, est ce l’instant de lui dire…non je suis pas prêt… et puis imagines, elle me dit « Prend t’es affaires et tires toi » je vais ou ?…Non j’attends. Un soir d’Avril 2017, pendant une soirée (c’était l’anniversaire de ma soeur) après quelques verres de « soda » (bien sûr…) j’annonce à ma mère.

Maman je suis GAY.

Sur le tabouret (ikea), j’annonce la vérité à ma mère…Elle me regarde « Oui et ? » « Bah voilà » d’accord sa réaction était comment dire… Drôle. « Tu vas me mettre dehors ? » « HAHAHAH Bah pourquoi » « Bah… » « ALLEZ BONNE NUIT » Bon d’accord très bien…

Papa je suis Gay.

Je pense que le pire va arriver… l’annonce a ton père…Après une discussion sur le poulet fermier (non c’est pas une blague),j’annonce à mon père que je suis Gay… Quelques minutes de silence et puis… la discussion passe à autres choses. Après je sais que mon père, et les papas en général doutent et surtout ont une réaction d’échec ou je sais pas trop….

CONCLUSION.

Après plusieurs mois de doute, de recherche et surtout d’amour caché, j’annonce a mes parents que je suis gay. L’annonce était pour moi un marquant pour moi dans ma petite vie, je le souhaite a tout le monde la même réaction.

Après plusieurs mois de doutes, de recherche et surtout d’amour caché, j’annonce à mes parents que je suis gay. L’annonce était pour moi un marquant dans ma petite vie. Je souhaite à tout le monde d’avoir un coming-out comme le mien / je souhaite à tout le monde d’avoir autant de compréhension de la part de leur proches