L’emploi des jeunes est une vaste question surtout pendant une période très particulière.
Après des centaines de recherche et après avoir interpelé le porte parole du gouvernement « Gabriel Attal » je peux malheureusement dire qu’il n’y a plus de travail pour les jeunes.
Explication, 19,6 % chez les 15/24 ans sont a la recherche d’un emploi, problème de la France, c’est qu’il recherche de l’expérience, « Comment un jeune peut avoir de l’expérience si on lui laisse pas sa chance ? », très bonne question ?
Depuis le 4 Octobre, c’est 51 CV et 4 Entretiens avec la même réponse (Je vous la redis ?) « Nous recherchons des gens qualifiés »
Attends tu vas rire, l’autre jour dans une célèbre enseigne d’électroménager « Da… » on me sort « Vous être trop fragile pour faire du commerce » mmmh intéressant le manque de respect de certain « Patron » ou encore « j’ai votre CV je vous appelle pour confirmer votre recrutement », et quelques minutes plus tard me sort « De tout maniere par respect je vous appellerais même pour un refus.
J’attend encore ton coup de téléphone depuis 6 mois.
J’entend des gens (Ton micro est activé Claudine), « Fais de l’interim ! », L’interim a des limites, et puis quand on te propose plus rien, je peux pas non plus forcer la porte. (Changer de boite est encore une question.)
« Je traverse la rue, je vous trouve du travail »
E.MACRON 2018
Justement si tu peut m’aider a trouver le passage piéton car impossible de le trouver.
Pour terminer, je suis pas non plus a me plaindre quand tu vois des personnes en situations d’handicap qui arrivent même pas a décrocher un entretien juste pour se présenter, je me dis clairement que le monde du travail est mal fait.
Enfin c’était mon coup de gueule du week-end, les jeunes ne sont pas fainéants juste découragés des murs qu’ils reçoivent.
Add a Comment